Internet, un nouveau terrain de jeu pour les firmes internationales.
De nos jours de nombreuses firmes internationales ont exploitées le filon d'Internet pour vendre leur marchandise.
En effet la mondialisation a un impact sur la culture, car elle touche l'ensemble des populations. L'un des exemples le plus flagrant est celui de l'alimentation, les grandes firmes internationales comme "Coca-Cola" ou "Mc Donalds" qui sont à l'origine américaines ont réussi à s'implanter dans le reste du monde, ce qui modifie les habitudes alimentaires, comme en Inde par exemple.
Outre l'alimentation, la mondialisation à permi aux entreprises de conquérir d'autres domaines comme celui de la mode ou du cinéma, grâce à Internet, les personnes peuvent consulter les tendances des autres pays. En revanche leurs publicitées innondent nos rues, elles deviennent omniprésentent dans nos vies. Grâce à Internet, elles peuvent nous pister ("cookies"), nous envoyer des publicités sur nos ordinateurs, tablettes ou smartphones et étudient nos habitudes de consommations quotidiennes pour pouvoir nous proposer des produits adaptés à nos comportements.